Après cette courte (humhum) pause, me revoilà avec un nouveau sujet : LA FAC ! Car la fac, c'est différent du lycée. En fait, tout est différent. Les profs, les gens, et les salles. Une fois à la fac, vous verrez, vous regretterez les chaises du lycée. Les sièges d'un amphi, ça fait mal aux fesses. Puis le deuxième problème à la fac, c'est les prises. Il n'y en a pas. Alors quand l'ordinateur indique qu'il ne reste que 10% de batterie, alors qu'il reste 30 minutes de cours, votre réaction ressemble à peu près à ça.
Mais après, il reste toujours la solution de la feuille et du stylo... Il faut juste y avoir pensé. Je dirai cependant que le problème de l'ordinateur est moindre, comparé à celui de l'accent de la prof. Lorsque nous commençons à comprendre qu'elle parle de "jambons qui montent les escaliers" (non non, je ne plaisante pas), nous ne cherchons plus à essayer de la déchiffrer. En fait, on est plutôt du genre à partir.
Donc, oui, nous sommes partis. Et puis nous croisons des gens. Et parfois, même, des gens que nous connaissons, de notre ancien lycée. Et lorsque nous croisons quelqu'un que nous connaissons dans un endroit inconnu, on s'aime.
Mais ne voyons pas que le mauvais côté, la fac, c'est cool ! Surtout pour les nouvelles rencontres. A la grande différence du lycée, si tu dis bonjour à quelqu'un, cette personne ne te crachera pas dessus. Il suffit d'avoir un paquet de bonbons Haribo sur soi. Haribo, créateur de liens depuis toujours.
Par contre, je ne pense pas que les Haribo fonctionnent pour le sosie de LittleFinger... Oui, parce que si on oublie la petite mèche grise de Lord Baelish, un de nos prof est son sosie. Vraiment. Je dois vous avouer que c'est un peu flippant sur les bords...
Mais la Fac, c'est aussi la routine. Comme par exemple, des câbles coupés à cause de travaux, plus d'électricité, changement de bâtiment, d'amphi, et même de côté de route. Mauvais amphi, toujours pas de prof. Bon bah on repart. La routine je vous dis!
Allez, journée enfin terminée, on rentre. TOUS AU TEOR. Le teor, c'est bien, c'est pratique. Le teor quand c'est bondé, c'est moins bien, c'est toujours pratique. Le teor quand quelqu'un, qui n'a pas du retirer ses chaussures depuis la naissance de Freud, les retire, là, c'est insupportable.
Fin de semaine, pas cours le vendrediiiii
Le dernier truc bien ou pas à la fac, c'est les emplois du temps qui changent tout le temps. Ah, au fait, on a quoi la semaine prochaine?
Commenter cet article