Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1chat entre 2 arbres

1chat entre 2 arbres

Un blog, plusieurs catégories.


FILMS

Publié le 19 Août 2012, 23:14pm

FILMS

A sa sortie au cinéma, une personne m'avait proposé d'aller voir "Hunger Games", après m'en avoir fait un petit résumé. Je dois avouer que l'idée de voir 24 jeunes personnes s'affronter dans une arène jusqu'à la mort ne m'enchantait pas trop, de peur qu'il y ait trop de scènes de violence. Mais quelques semaines plus tard, en surfant sur internet, je tombe sur la bande annonce. Intriguée, je la regarde jusqu'au bout, et me rend compte que ce film ne contient peut être pas autant de violence que je le pensais. Alors, faute de voir le film, j'ai décidé de me plonger dans le livre. Je n'ai pas été déçue ! Dès que l'on commence ce livre, il nous est impossible de nous en détacher, comme si, je cite, "notre vie en dépendait". Nous nous attachons aux personnages attanchants, et nous haïssons les personnages détestables, comme Cato, ou même Clove. Les parties sont plus ou moins longues et plus ou moins effrayantes, selon leur importance dans le déroulement de l'histoire. La scène de retrouvailles entre Peeta et Katniss est touchante, et tous deux savent faire abstaction de leurs plus grandes peurs dans cette arène.

Passons à présent à l'adaptation cinématographique. Gary Ross a réussi à me surprendre avec ce film. En effet, niveau effets spéciaux, il n'en fait pas trop, mais juste assez. Il a aussi réussi à dénicher les bons acteurs pour les personnages que, jusque là, prenaient forme grâce aux descriptions de Susan Collins et grâce à notre imagination.

Le seul petit bémol, c'est que le film est un peu long à commencer, et qu'il y a certaines scènes manquantes, comme la remontée de Katniss et de Peeta dans l'Hovercraft, après l'annonce de leur victoire et que Peeta, trop faible, perd connaissance et doit se faire opérer en urgence, laissant Katniss dans un grand désespoir, mais qu'ils réalisent qu'ils s'en sont quand même sortis sains et saufs. Mais il est bien sûr évident que tous les détails des livres ne peuvent pas entrer dans seulement deux heures de film.

Conclusion : Hunger Games est un film à succès, sans doute un des plus attendus de 2012 et il mérite amplement ce titre.

Si vous avez aimé le film, lisez le livre, vous ne serez pas déçus.

"Et puisse le sort vous être favorable."

M.

Commenter cet article

Fann ;) 21/08/2012 22:01

Manounette!! Ton article est trop bien!!! J'ai vu Hunger games hier soir et il déchire à fond :D Je pense je vais lire le livre c'est obliger :)

Léa 21/08/2012 17:32

Ah Manon et Hunger Games! C'est une grande histoire d'amour :)
En tout cas ton article me donne encore plus envie de regarder le film!! ♥

Articles récents