ENFIIIIIIIIIIIIIN! Je pense que c'est ce que nous attendions tous après cette année méga déchaînée. C'est parti pour ne rien glander pendant deux mois complets... La belle vie non? Plus de BAC à réviser, plus de maths à faire, plus besoin de se réveiller le matin... Que peut-on demander de plus? Bon, avant, certes, il y aura les résultats de ce fameux BAC, et certaines personnes devront encore bûcher. En même temps, quand on voit les sujets des épreuves anticipées, on plaint les terminales... En SVT, les profs étaient certains que la partie commune allait tomber sur l'oeil. Nous, comme des idiots, on leur fait confiance, on passe des après-midis entiers à apprendre tout ce qu'il faut savoir sur l'oeil et on en vient même à avoir envie d'être aveugle pour avoir une excuse. Distribution des sujets, on y jette un coup l'oeil (cette blague est magnifique, ne le niez pas) et là, déception. Partie 1: nourrir l'humanité, partie 2: le défi énergétique, partie 3: féminin/masculin. Autant vous dire qu'on s'est tous regardés avec la tête de "Il est où l'oeil bordel??? Ils l'ont perdu en route où...?" Enfin bon, vous voyez le genre. Nous n'allons pas dévoiler que dans un certain cas, nous étions tous soulagés, parce que l'oeil... non merci! Dans notre tête on se sentait un peu comme ça :
Mais aussi un peu comme ça :
On ne va pas compter sur le français pour nous rattraper de toute façon. On s'attendait tous à avoir le personnage de roman du XVIIème siècle à nos jour et... on l'a eu. Après avoir lu de nombreuses fois, il faut se décider à écrire sur le brouillon, encore jaune/rose/vert pour ne pas dire blanc qui a sérieusement l'air de se foutre de votre tronche. J'ai un beau petit lot de gifs pour vous expliquer ce qu'on ressent devant le sujet....
Ca donne envie non? Ce n'est qu'une mauvaise semaine à passer, et après, on apprécie deux fois plus les vacances. Mais quand on l'aura ce bac, on sera fiers et on pourra faire nos grands en regardant les autres en train de le passer de cette façon :
Sur ce, bonne journée, bonne semaine, et à très vite! Pour le moment je retourne à mon activité favorite: Ne tien faire devant Là-Haut!
M.
Commenter cet article