Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1chat entre 2 arbres

1chat entre 2 arbres

Un blog, plusieurs catégories.


Vécu !

Publié par ManonLdy sur 14 Avril 2013, 11:48am

Vécu !

Le soleil a enfin décidé de repointer le bout de son nez! Il était temps! Et en plus, c'est enfin les vacances! (pour certains). J'ai donc décidé de mettre une nouvelle catégorie, qui s'appellera "Vécu", où il y aura des articles sur des événements qui se sont réellement passés, ou qui ont marqué.

A vivre au moins une fois: Une représentation.

Le théâtre. Le stress de la représentation qui approche, les improvisations en tout genre et notre professeur dont personne n'arrive à la cheville, surtout en ce qui concerne les expressions bizarres. Au début, j'ai eu du mal à me décider pour m'inscrire. En effet, j'avais peur de devoir passer devant tout le monde, de me ridiculiser, de ne pas savoir quelle attitude adopter sur le plateau.. Mais finalement je me suis lancée ! Après tout, qui ne tente rien n'a rien. En plus, j'entendais beaucoup de monde en parler autour de moi, et en dire le plus grand bien. Je n'ai commencé qu'un mois après, mais il vaut mieux tard que jamais. Finalement, c'est quand j'y suis allée que je me suis rendue compte que je me faisais du souci pour rien. On s'habitue très vite à être ridicule devant les autres, et bizarrement, on aime ça. Quant à l'attitude à avoir sur le plateau, il n'y a qu'une chose qu'il faut retenir, et là, je vais citer la plus grande et plus belle phrase que j'aie jamais entendue.. "Arrêtez de vous excuser sur le plateau, bordel !!!!" Voilà ce qu'il faut faire. Ou dans ce cas, ne pas faire. C'est dingue comme les nombreux exercices que l'on fait tout au long de l'année, comme des exercices de concentration, de diction, tels que "Gros gras grand grain d'orge", "Petit pot de beurre" ou encore "Suis-je chez ce cher Serge?" (même à écrire c'est difficile..) peuvent être utiles dans la vie quotidienne. Les exercices de concentration m'ont bien aidé en tout cas.

Après de nombreuses improvisations catastrophiques, cette année bien remplie de spectacles plus incroyables les uns que les autres, qu'on ne penserait pas forcément à aller voir seuls (N'empêche, l'homme poisson de l"Idéal club", compagnie des 26000 couverts m'avait marqué) arrive la semaine de répétition avant les quatre représentations.

"Bouli Miro" de Fabrice Melquiot. Voilà sur quoi nous avons travaillé l'année dernière. Trop d'élèves et pas assez de personnages? Ce n'est pas un problème. Chacun prendra un bout de chaque rôle, et il sera fait en sorte que personne ne soit mis de côté sans texte, quitte à en rajouter. Semaine fatigante.. Mais quand on voit le résultat final, on se dit que ça valait le coup. les déplacements étaient nombreux, et si on se trompait on avait le droit à cette autre grande phrase de notre professeur : "J'vais quand même pas être obligé de vous mettre une télécommande dans le..!!!" (Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je remplace les trois petits points, je suppose que vous savez tous quel est le mot manquant).

Et enfin, arrive le soir de la première.

On est assis sur les praticables. On attend l'arrivée du public. Ça y est, ça ouvre. Ils sont tous installés. La salle est pleine à craquer. Oh non, le discours sur les téléphones portables. La musique commence. C'est parti, on ne peut plus faire marche arrière.

Après plus d'une heure de spectacle, la musique de la fin retentit, les larmes montent et le public applaudit. Nous sommes tous émus. Après une année entière à se préparer pour se moment, notre travail est reconnu.

Et ce qui est le plus beau, c'est que dans à peine trois semaines, je suis sur le point de recommencer cette expérience.

M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stella 25/07/2013 20:03

C'est beauuuu