Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1chat entre 2 arbres

1chat entre 2 arbres

Un blog, plusieurs catégories.


Réseaux sociaux

Publié le 20 Août 2012, 13:06pm

Réseaux sociaux

Bonjour à tous, en ce lundi matin (quoi, midi déjà??) très peu ensoleillé en Normandie. Si vous voulez aller à la plage et qu'à la météo, ils disent qu'il va faire 31 degrés et que le ciel sera bleu... Eh bien ne les croyez pas. C'est le meilleur moyen pour être malade, même si vous avez passé une super après-midi. Donc, quand il fait mauvais, restez chez vous, sauf si vous aimez ressembler à un zombie morveux ou avoir la voix de Stallone ! Enfin bon, ça vous fera une bonne excuse auprès de vos parents, pour pouvoir passer l'après-midi sur Twitter ou même Facebook à regarder toutes les conneries des gens qui vous font rire. Il y a des avantages sur Twitter que Facebook n'a pas. Par exemple, sur Twitter, on peut répondre à des gens que l'on ne suit pas, et qui ne nous suivent pas et comme tout le monde peut voir, il y a très peu de "clash" et d'insultes, et il y a quand même un nombre limité de Kikoolol (même s'il y en a quand même). Sur Facebook par contre, il y a la discussion instantannée, et les créateurs changent beaucoup trop souvent la mise en page, et son utilité, ce qui fait qu'on a du mal à s'y retrouver. Sur Twitter, au contraire, la mise en page n'a pas changé une seule fois depuis mon inscription il y a plus d'un an.

Passons à présent à la messagerie privée de ces deux réseaux sociaux.

Sur facebook, nous pouvons communiquer avec tout le monde, sans exception, donc, on peut se faire harceler facilement. Ensuite, si quelqu'un nous parle et que nous n'avons pas envie de lui répondre, eh bien ce n'est plus possible. En effet, quand nous voyons le message qu'une personne-particulièrement-lourde-à-qui-nous-n'avons-pas-envie-de-parler nous a envoyé, Facebook met un petit "Vu à ..." en bas de la fenêtre de la conversation. Donc, on se fait griller, et on est soit obligé de répondre, soit obligés d'inventer un mensonge bidon, comme quoi soit on va manger (mais à 15h, ce n'est pas trop possible), soit on doit partir en urgence car notre mémé ou pépé vient de perdre son dentier.

Sur Twitter, c'est une autre histoire. Nous ne pouvons envoyer des messages privés qu'aux personnes que nous suivons et qui nous suivent en retour. Comme ça, si une personne-particulièrement-lourde-à-qui-on-n-a-pas-envie-de-parler s'obstine à nous envoyer des messages, on peut cliquer sur le petit "se désabonner" à côté de son pseudo.

Vous allez me dire que c'est pareil sur Facebook, qu'on peut supprimer ses amis? Eh bien non, car sur Facebook, nous pouvons recevoir les messages privés de ces personnes. Et nous risquons de recevoir quelque chose du genre : "OuAais PoUrkouaa T'mas SupPrimé?? " car n'oublions pas qu'une invasion de Kikoolol a décidé de planter leur campement sur Facebook, donc nous ne pouvons pas les éviter. Il faut avouer que nous avons tous au moins une personne Kikoolol dans ses amis, mais que nous ne pouvons pas la supprimer car nous la connaissons et ça la vexerait trop.

Conclusion, on se moque des réseaux sociaux, et des kikoolol, mais c'est tellement drôle de les voir déprimer et de les voir mettre un nouveau statut toutes les heures que l'on n'a pas la force de les supprimer !

M.

Commenter cet article

Léa Huart 21/08/2012 17:28

C'est vrai que les kikoolols nous envahissent sur facebook mais c'est tellement drôles parfois! :D
Pour ce qui est de Twitter je suis une amatrice et c'est toi-même qui a été pour la première et la dernière fois sur mon compte, mais qui sait peut-être que je deviendrait sous peu une adepte ;).
En tout cas super article! Bisouus ♥

Articles récents